lundi 12 février 2018

Eau potable pour tous en Côte d'Ivoire

Selon l'UNICEF, 43% de la population ivoirienne manquent d'installations sanitaires de base, et plus de 4 millions de personnes boivent encore de l'eau provenant des sources non améliorées, particulièrement en milieu rurale. Les plus grandes victimes de cette situation sont les femmes et les enfants. Chaque jour, de nombreux enfants meurent de maladies diarrhéiques et d'autres maladies transmises par le manque d'eau salubre, d'assainissement et d'hygiène.
Le manque permanent d'eau peut avoir de graves répercussions sur les enfants et les femmes principalement qui doivent consacrer de longues heures à aller chercher de l'eau pour leur famille. Ce qui freine l'éducation de la jeune fille et fragilise la santé de la mère.
Au regard de cette situation urgente, PARO s'est engagé avec son partenaire français sunwaterlife pour rendre l'eau potable accessible à tous. Depuis plusieurs années maintenant, la collaboration entre les deux partenaires s'est renforcée pour aboutir à la mise en place de plusieurs sites de production d'eau potable à partir de systèmes autonomes en énergie et adaptés aux conditions climatiques de l'Afrique subsaharienne. Le projet prévoit d'installer 200 points de proximité pour produire de l'eau potable aux populations en situation difficile.