vendredi 7 septembre 2018

Le FEM encourage la plateforme de démantèlement du groupement PARO-PAGANETTI

De gauche à droite, Mme Koné, M. Boussou , et M. Bedi 
Les activités ordinaires de collecte, de démantèlement, de tri et de valorisation des équipements en fin de vie que mènent à Abidjan, Côte d'Ivoire, le groupement PARO-PAGANETTI suscitent beaucoup d’intérêt pour la préservation de l’environnement et la santé humaine au plan local.
.

Récemment,  le point focal national de la Convention de Stockholm, Professeur BEDI Gustave, a engagé une collaboration avec le groupement PARO-PAGANETTI dans le cadre d’un projet de lutte contre les polluants organiques persistants (POP), à travers des activités formelles de  gestion écologiquement rationnelles des rébus de véhicules et des  déchets d’équipements électriques et électroniques en Côte d’Ivoire.

La plateforme de démantèlement et de recyclage des e-déchets du groupement PARO-PAGANETTI se révèle être un outil d’une importance capitale pour la réalisation des objectifs du projet en question intitulé UPOP-CI.

En vue d’assurer une bonne  illustration de l’avancement du projet en Côte d’Ivoire, le point focal de la Convention de Stockholm, Pr BEDI a bien voulu favoriser une remise symbolique d’équipements électroniques en fin de vie par la représentation du FEM (Fond Mondial de l’Environnement) en côte d’ivoire, Madame KONE Bakayoko  à Monsieur BOUSSOU Daniel représentant la plateforme de démantèlement et de recyclage des DEEE du groupement PARO-PAGANETTI.

Cette activité marque désormais l’engagement du FEM auprès du groupement PARO-PAGANETTI  dans son programme de gestion écologiquement rationnelle des déchets électroniques en Côte d’Ivoire,