mardi 23 octobre 2012

PARO-CI AJOUTE LA CONCEPTION D'OEUVRES D'ART A SES ACTIVITÉS DE RECYCLAGE

opération de tri des déchets


Le Programme Assainissement Recyclage Ordures de Côte d’Ivoire (PARO-CI)  continue de dérouler ses actions stratégiques pour en venir à bout de l’insalubrité grandissante à Abidjan. Il y a quelques semaines, l’organisation avait fait le lancement officiel du projet de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) à Abidjan. Cette activité qui est exécutée en partenariat avec Terra Nova prend en compte la sensibilisation, la collecte, le tri et le démantèlement ainsi que l’exportation des matières électroniques recyclables vers le partenaire qui procède ensuite à la finalisation du process de recyclage grâce à une technologie de pointe.

oeuvre d'art faite de 100% de déchets

Désormais, PARO-CI ne se limite plus uniquement à cette activité. L’organisation vient de développer une solution très innovante qui permettra de valoriser localement et d’une manière artisanale les restes issus de la première activité aussi bien que les autres types de déchets (bouteilles, plastiques, fers…) pour en produire des œuvres d’art issues de matières 100 recyclées.

oeuvre d''art faites de 100% déchets


Cette nouvelle activité vient accroître la capacité de PARO-CI à contrôler les déchets et par conséquent  à  limiter d’une manière notable leurs nuisances tant sur l’environnement que sur la santé des populations.