mardi 18 août 2015

DEMO PROJET DE PURIFICATION D'EAU A LAKOTA

Le 18 mai 2015, Le village de Djidjiri dans la commune de LAKOTA a été le cadre de démonstration du système autonome de purification d’eau. Mr Hervé Le Berre, directeur de la structure toulousaine Sunwaterlife et  son partenaire local Mr Evariste AOHOUI, Président de  PARO-CI (Programme Assainissement Recyclage Ordures de Côte d’Ivoire) ont pu purifier l’eau chargée de bactéries et impropre de la principale source dudit village pour fournir une eau pure, claire et buvable au grand étonnement d’une foule toute heureuse.

Le système de purification utilisé dans cette innovation technologique repose en effet sur de l’osmose inverse sui nettoie virus, batteries et autres polluants. Le système est simple d’utilisation, fourni en énergie solaire, entièrement autonome et ultra mobile avec ses 43 kg.
Des chefs de services spécialisés de la mairie, notamment Mr le Chef du Cabinet, Mr le Directeur Technique ainsi que plusieurs autres employés étaient t tous mobilisés autour du projet. Grâce à cette implication effective, les conditions ont pu être réunies pour assurer une saine réussite  des travaux de démonstration.