lundi 11 juillet 2016

PROJET DE SENSIBILISATION DES MENAGES D’AYAME A L’HYGIENE ET AUX BONNES PRATIQUES SANITAIRES POUR UNE MEILLEURE SANTE FAMILIALE




PARO-CI Section Ayamé
La prolifération des maladies liées à la mauvaise hygiène est de plus en plus récurrente dans nos villes et communes. Les ménages qui sont l’endroit par excellence d’interactions de diverses natures, se retrouvent constamment exposés à de nombreux cas d’épidémies liées le plus souvent à la mauvaise hygiène de vie. A Ayamé situé dans la région du Sud Comoé au sud-est de la Côte d’Ivoire, plusieurs cas de maladies dues à l’insalubrité sont enregistrés chaque année, notamment le choléra, la fièvre typhoïde, la gastroentérite entre autres.
Eduquer les ménages au lavage régulier des mains et aux bonnes pratiques d’hygiène en vue de réduire considérablement le taux d’infections et de contaminations, tel est l’objectif de PARO-CI à travers la campagne de sensibilisation qui se tiendra pendant les mois de Juillet et Août à Ayamé.
En partenariat avec Agenzia  N°1 di Pavia Per Ayamé, PARO-CI sensibilisera 500 ménages à Ayamé à l’hygiène et aux bonnes pratiques sanitaires pour une meilleure santé familiale.
PARO-CI entend aussi multiplier les actions dans plusieurs autres localités pour améliorer les conditions de vie des populations en Côte d’ivoire.