jeudi 17 novembre 2016

Renforcer les Capacités du Secteur Informel pour une Meilleure Gestion des DEEE



Secteur informel des DEEE

La dangerosité des déchets d’équipements électriques et électroniques est désormais bien connue. Les équipements en fin de vie mal gérés contribuent à la dégradation de la santé humaine et de l’environnement. En Côte d’ivoire, la filière des déchets d’équipements électriques et électriques est encore informelle et très peu organisée. Les principaux acteurs du recyclage sont des artisans informels qui, en toute ignorance, s’exposent aux dangers sanitaires à travers une gestion presque catastrophique desdits déchets.
C’est donc pour améliorer cette situation alarmante et assurer la protection de la santé humaine et de l’environnement immédiat que PARO-CI s’est engagée auprès du secteur informel.  PARO-CI accompagne en effet les acteurs informels par la formation à la gestion écologiquement rationnelle des déchets d’équipements électriques et électroniques.
A travers ce programme de renforcement de capacités sur mesure, PARO-CI entend doter ce secteur informel des aptitudes et connaissances nécessaires pour exercer plus efficacement leur profession dans le respect des normes sanitaires et environnementales.