mercredi 9 janvier 2019

PARO-CI accompagne le développement numérique

Des techniciens de PARO-CI
Aujourd'hui, plus de 7 milliards d'objets connectés seraient en circulation. D'après Gartner, ils seront au moins 20 milliards en 2020 et augmenteront encore avec le progrès de la miniaturisation, la généralisation de la 5G ou encore les nouvelles perspectives du big data associé à l'intelligence artificielle.
La révolution numérique est en train de transformer nos sociétés, nos économies et nos vies. Pourtant, cela n'est pas sans conséquence pour l'environnement, notre patrimoine commun le plus cher. 
D'après plusieurs études, les objets connectés engloutissent déjà 10% de la consommation mondiale d'énergie et pèseraient près de 5% des à effet de serre globaux. 
Face à cette urgence, il nous agir et rapidement. Le recyclage des équipements usagés constitue une solution à l'épuisement de nos ressources naturelles. 
A travers son activité de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques, PARO-CI voudrait contribuer à une gestion écologiquement rationnelle des équipements usagés générés par le développement numérique pour répondre au besoin de préserver l'environnement et la santé humaine en Côte d'Ivoire