mardi 24 juillet 2012

PARO-CI ET LA JEUNESSE D'AGBABOU CONTRE L'INSALUBRITE


Les jeunes se montrent de plus en plus conscients des enjeux de leur engagement citoyen.  Face à l’insalubrité écrasante qui sévit à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, les jeunes commencent à  s’engager dans des initiatives visant à faire front au problème.
C’est dans le souci de booster cet élan des jeunes  que le Programme Assainissement Recyclage Ordures de Côte d’Ivoire  (PARO-CI)  sensibilise ceux-ci  sur  ce qui relève de leur contribution  dans le processus de redorer le blason de la ville.
Apparemment, le message commence à porter ses fruits. Et les associations de jeunes s’engagent de plus en plus dans des initiatives collectives pour assainir le cadre de vie.  Récemment, les jeunes d’Agbabou, un quartier de la commune de PortBouët à Abidjan ont organisé une opération ‘’quartier propre ‘’pour rendre propre leur cadre de vie.
Cette activité  a enregistré la participation d’une trentaine de jeunes et PARO-CI était au rendez-vous pour encourager cette formidable initiative.